top of page
Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

Rencontre fabuleuse avec le Renard

Dernière mise à jour : 9 avr. 2023

Est-ce que l'orgasme photographique existe ?

Le kiff ultime, oui, ça j'en suis sûre !


Contrairement au photographe à l'affût, qui se cache, fait ses réglages en fonction de la luminosité, du terrain, et attend de voir ce qui va arriver, je suis en billebaude.

Ce terme désigne les photographes qui se promènent comme moi le nez en l'air, l'appareil en bandoulière, et qui espèrent avoir la chance d'apercevoir des animaux sauvages dans leur environnement.


Ce matin, je suis partie au lever du jour, bien décidée à voir (et peut être photographier) mon ami le renard.

J'ai repéré depuis plusieurs semaines des terriers dans le coin. J'ai croisé et aperçu Maître Goupil plusieurs fois, mais jamais au point de faire un beau shooting.


Je suis sur la route, tranquillement en train d'observer le paysage et les champs qui m'entourent. Soudain, mon attention est captée par une silhouette sombre au loin. D'habitude c'est un chat, nous ne sommes pas loin des habitations ... mais là j'ai un doute.

Je me rapproche doucement : la position "popotin en l'air" est typique de Maître Goupil mulotant ! Et c'est précisément ce que j'espérais voir.



Je me rapproche encore, le renard me tourne le dos... je fais mes réglages, quelques shootings rapides pour ajuster... Et là ...



Le Goupil au lieu de s'enfuir, commence à se rapprocher de moi... il mulote... ne fait absolument pas attention à moi, il a attrapé une proie.



Je continue à photographier, je suis debout devant lui, pas cachée du tout ... je le vois se rapprocher, encore, et encore ... la tête devient grosse dans mon viseur, les yeux sont brillants, captivants... Nous sommes maintenant à moins de 30 m l'un de l'autre, face à face. Le renard me voit très bien, et ne s'enfuit pas.


Du coup, j'arrête le shooting et je profite juste de cet espace temps.


Nous sommes restés ensemble une vingtaine de minutes et tout et pour tout. Puis nous sommes repartis chacun de notre côté, moi le sourire béat.


 

Mentions légales : (c) Au Prince Faune&Flore du Gers est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page